Nos actualités

L’entretien d’une climatisation

L’entretien d’une climatisation

Summer is coming! Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle série mais bien une réalité. L’été arrive! A grands pas, qui plus est! Synonyme de bonheur pour certains et la cause de grands inconvénients pour d’autres, à l’annonce de l’été, la température augmente de plus en plus et les humeurs changent.

Rafraîchir votre maison ou votre lieu de travail en période de forte chaleur sera probablement une de vos préoccupations. Une climatisation s’impose donc, pour votre logement, en maison ou en appartement, sur votre lieu de travail, au bureau ou autre espace professionnel. Cela fait presqu’un an que votre climatiseur n’a pas tourné et il serait temps de le remettre en route.

Chaque climatiseur a une étiquette-énergie, elle indique sa consommation d'énergie, sa puissance, le rapport d'efficacité, son niveau sonore et son COP (Coefficient de performance). En effet, communiquer les indicateurs de performance d’une climatisation est une obligation, tout comme son entretien, qui garantit le bon fonctionnement de l’appareil. Une climatisation bien entretenue permet de prévenir d'éventuelle surconsommation électrique et joue donc sur l’aspect financier de votre ménage ou votre entreprise.

Les climatiseurs et autres systèmes de climatisations, réversibles ou pompes à chaleur, brassent l’air ambiant et, à force, accumulent les particules en suspension. Au fil du temps, les filtres s’encrassent de poussière et de moisissure et deviennent de véritables nids à microbes et à bactéries. Pour les personnes fragiles et les enfants, les risques d'allergies et d’asthme sont bien réels. De plus, ce genre de dysfonctionnement occasionne souvent une certaine nuisance sonore, source d’agacement chez certains.

Une température mal réglée provoque également de l’inconfort et peut engendrer, quant à elle, d'autres désagréments de santé comme l'assèchement de l’air causant l'irritation des yeux, fragilise la peau et des irritations de la gorge. Il est donc fortement recommandé d’effectuer la vérification d’étanchéité de ses systèmes par un professionnel qualifié avant le changement de saison.

Vous pouvez souscrire un contrat d’entretien de la climatisation auprès de professionnels qualifiés pour bénéficier de réelles garanties (réparation de panne, entretien, installation).

Voici quelques prestations auxquelles vous pourrez prétendre selon votre contract :

  • La vérification et entretien annuel de votre climatisation
  • La réparation éventuelle de votre appareil
  • Vérification de l’étanchéité de l’installation
  • Connexions électriques et batterie
  • Nettoyage des filtres et nettoyage avancé
  • Vérification de dysfonctionnement au niveau températures et bilan thermique
  • Vérification condensation et pression
  • Éventuelles mises aux normes

La climatisation reste néanmoins une alternative. Il convient de bien aérer son habitation ou son lieu de travail en été comme en hiver. En ventilant, on ramène de l’air neuf, donc de l'oxygène ce qui limite la prolifération des virus et microbes. Vous évacuez par la même, l’humidité et les polluants.

Nos partenaires

Nous trouver

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations ou d’interventions. Notre équipe est à votre écoute et s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

75 Chemin d’Yvours, 69310 Pierre Bénite

04 72 39 01 01

contact@soly5.com

Une question? Laissez-nous un message

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir votre nom prénom.
@
Veuillez saisir votre adresse email.
Veuillez saisir votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer un message.