Nos actualités

QUEL REVETEMENT DE SOL CHOISIR POUR UNE SALLE DE BAIN ?

QUEL REVETEMENT DE SOL CHOISIR POUR UNE SALLE DE BAIN ?

Le revêtement sol d’une salle de bains ne doit craindre ni l’eau ni les éclaboussures que ce soient du carrelage, parquet, sol souple en PVC...ceux-ci doivent s’adapter à un milieu humide pour décorer la salle de bains à votre goût. Voici nos conseils pour choisir au mieux le sol adapté à l’humidité.

Diverses caractéristiques sont alors à prendre en compte en ce qui concerne le revêtement de sol de salle de bains. En premier lieu, la résistance à l’eau et l’imperméabilité sont des choix clés. Bien évidemment la résistance à l’usure compte mais est moindre par rapport aux autres pièces de la maison.

Le deuxième point clé est la capacité antidérapante du revêtement de sol de la salle de bain qui doit être anti-glissade pour la sécurité notamment des enfants. Un des meilleurs choix s’offre à vous puisqu’il est possible de choisir un carrelage mosaïque des moins glissants, tout en évitant les finitions polies jugées trop glissantes.
Enfin, un nettoyage facile est plutôt à optimiser puisqu’il est courant d’avoir des projections de shampoings, des taches de crème ou encore d’autres produits cosmétiques dans une salle de bain. En outre, il doit s’agir d’un nettoyage des plus confortables afin que l’hygiène soit toujours optimale dans cette pièce utilisée quotidiennement.

Le carrelage
Il est cuit à très haute température et est reconnu pour sa solidité. Utilitaire et esthétique, le carrelage est le matériel utilisé de manière assez courante dans une salle de bain.
Il possède un degré de résistance établi selon différentes normes telles la résistance à l’usure, au poinçonnement, à l’eau et aux produits chimiques.

La plus importante est sa résistance à la glissance, identifiée par la norme à la résistance à la glissance pieds nus: de A pour le plus résistant à C pour le moins résistant.
Le carrelage dont la matière principale est le grès cérame à base d’argile et de silice est très résistant à l’eau, aux taches et aux chocs. Les impacts ne sont pas visibles. Le carrelage est un matériau très hygiénique et facile d’entretien. Les carreaux de carrelage existent sous différents formats tels: carrés, rectangulaires, hexagonaux, grands carreaux, petits carreaux…

Aussi, il existe différents aspects comme : le carrelage aspect béton, aspect pierre, aspect marbre, aspect métal, aspect carreau de ciment…

Nos partenaires

Nous trouver

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations ou d’interventions. Notre équipe est à votre écoute et s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

75 Chemin d’Yvours, 69310 Pierre Bénite

04 72 39 01 01

contact@soly5.com

Une question? Laissez-nous un message

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir votre nom prénom.
@
Veuillez saisir votre adresse email.
Veuillez saisir votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer un message.